Des fleurs… ça se mange?

Il est important de savoir que nous pouvons passer à côté de saveurs excellentes, les fleurs peuvent avoir un goût amer, surette ou même sucré ! On peut s’en servir dans tous les plats, et même dans des desserts! Les fleurs sont méconnues du monde alimentaire et pourtant elles sont délicieuses. Nous en plantons à tous les coins de rue et pourtant très peu d’entre elles se retrouvent dans nos assiettes. Si je peux vous donner ce conseil, c’est de manger seulement celles que vous savez comestibles. Et en cas de doute, il est préférable de ne pas y toucher. Étonnamment, certaines plantes toxiques ont une fleur que vous pouvez manger. Et certaines autres plantes, dont la structure n’est pas dangereuse, ont une fleur toxique. Prenons l’exemple de la tomate, toutes les parties du plant sont toxiques et on ne peut manger nos tomates qu’une fois bien rouges. Les fleurs comestibles permettent aux gastronomes d’avoir un autre type de couleur et de texture dans leurs mets.

Pour répondre à la question, oui!!! Les fleurs se mangent, mais pas toutes!

Nous en plantons à tous les coins de rue et pourtant très peu d’entre elles se retrouvent dans nos assiettes.

Les fleurs amères : hémérocalle, capucine, bourache, hosta, centauré, etc.

Les Fleurs surettes : bégonia, phlox des jardins, fuchsia, etc.

Les Fleurs sucrées : glaïeul, pivoine, pensée, robinier, lavande, mauve, etc.

Les Fleurs à éviter : digitaire, dracena, aconit, crocus, iris, jonquille, muguet, lupin, lobélie, gloire-du-matin, ricin, clématite, ancolie, azalée, pétunia, pervenche, etc

Laurie Fréreault
Technologue en horticulture Diplômée

2019-03-01T16:30:36+00:00

About Our Practice

Phasellus non ante ac dui sagittis volutpat. Curabitur a quam nisl. Nam est elit, congue et quam id, laoreet consequat erat. Aenean porta placerat efficitur. Vestibulum et dictum massa, ac finibus turpis.

Contact Info

12345 West Elm Street

Téléphone : 1.888.456.7890

Fax : 1.888.654.9876

Web : Buy Avada Today!